Team éragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team éragon

Welcome to the Eragon Team !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'un shiny?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
animal fan
Admin Psycho Eragon
Admin Psycho Eragon



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Lis des mangas sur la route 225
Karma :
Qu'est ce qu'un shiny? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Qu'est ce qu'un shiny? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/09/2007

Infos persos
Poképoint Total:
Qu'est ce qu'un shiny? Left_bar_bleue5630/500000Qu'est ce qu'un shiny? Empty_bar_bleue  (5630/500000)
Code-Ami D/P:
Jeux possédés:

Qu'est ce qu'un shiny? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un shiny?   Qu'est ce qu'un shiny? EmptyDim 20 Jan - 18:12

Oui je sais je suis nul sa fait un bail que ce sujet a été posté mais je le refais en mieux et plus court.
Donc un shiny c'est quoi? Mais oui! Que sont ces bestioles étoilées?
Voici un guide vous expliquant tout!

1)C'est quoi un shiny?

Un shiny est un pokémon d'une couleur différente ( voir exemple plus bas). Leur particularité est donc leur couleur, leur beauté pour certain et leur rareté aussi!

Qu'est ce qu'un shiny? 332-1
cacturne normal

Qu'est ce qu'un shiny? 332-1
cacturne "shiny"
Voila en clair ce qu'est un shiny! Mais maintenant comment les trouver?

2) Leur rareté

En effet, vous n'allez pas trouver un shiny sur toutes les rencontres de pokémons! Les shinys sont en effet très rare! Je récapitule en dessous

O/A/C (or, argent, crystal)
Vous avez 1/64 000 chance de rencontrer un shiny! Me direz-vous, c'est énorme je sais! A part le léviathor rouge, ils sont quasi-impossible à trouver. A noter aussi que si vous accouplez un shiny, vous avez une chance sur 64 d'avoir un shiny dans un oeuf! L'oeuf mystère donné par la pension quand à lui chance sur 4 d'éclore shiny! Sauvegardé donc avant de le prendre pour l'avoir en shiny!

R/S/E/VF/RF (rubis, saphir, emeraude, vert-feuille, rouge-feu)
Grand changement! Dans ces versions, vous avez en effet une chance sur 8192, chiffre maintenant célèbre, de rencontrer un shiny! Hélas, pour trouver un shiny dans un oeuf, vous avez aussi une chance sur 8192...

D/P (diamant, perle)
Rien de bien nouveau, toujours une chance sur 8192 de rencontrer un shiny par hasard, oeuf et reset. Exception: le Pokéradar qui met les chances à 1/400 et des poussières.

3) Les moyens d'en obtenir
"J'en veux un absolument! Mais comment le trouver?"
C'est la question qu'on peut se poser! Je vous met de suite la réponse!

1.Oeuf
Les chances de rencontrer un oeuf contenant un shiny sont de 8192 dans les versions recentes (R/S/E/VF/RF/D/P) 1/64 000 dans les anciennes (O/A/C). Cette méthode peut prendre du temps mais est efficace! A noter que le caractère shiny ce met dès que vous prenez l'oeuf, donc inutile de le reseter!

2.Hasard
Tout est dans le titre! 1/8192 dans les versions récentes, 1/64000 dans les anciennes. Que la chance soit avec vous!

3.Echanges/ GTS
Vous pouvez bien sur obtenir des shinys par échange et au GTS. Nous allons pas nous attarder plus sur les échanges normaux mais plutôt sur le GTS. En effet, ce nouveau batîment mondial apparaissant dans les versions Diamant et Perle à Féli-Cité est une vraie soucre de pokémons rarissimes! (event, shinys,...) Hélas, le bonheur ne peut pas durer! Outre que le GTS soit une vraie mine d'or de pokémons plus beaux les uns que les autres, c'est aussi l'océan du hackage! Le paradis des "faux" pokémons! Créés à partir de pokésav ou action replay, certains pokémons "hackés" s'introduisent dans le GTS. En particulier les shinys! Mais comment savoir s'il sont vraiment hackés? C'est simple, les shinys obtenus de Hoenne et Kanto sont à 80% hackés. Pourquoi? Car tout simplement que leur vrai lieu de capture n'est pas affiché dans leur fiches. On ne peut donc vraiment savoir s'ils sont hackés ou pas!

4.Pokéradar
Le Pokéradar, l'objet que vous obtenez des mains du prof. Sorbier, est une machine à désastre, ou à shinys! En effet, le pokéradar permet de "chaîner" les pokémons, permettant d'en trouver pleins à la suite! Mettez le radar en raccourci, achetez des repousses pour éviter que des pokémons malfaisants prise votre chaîne, achetez aussi des balls, c'est toujours utile, et ensuite trouvez un beau coin d'herbes (plus le coin est grand, plus c'est facile!). En chaînant des pokémons, les chances de rencontrer un shiny vont augmenter, jusqu'à allez à leur maximum, après avoir chaîné 40 pokémons de la même espèce. Arrivé à 40, faites des relances jusqu'à finalement trouver l'herbe shiny, là où vous attends votre bestiole étoilée. Je parlais aussi de désastre, mais pourquoi? Car le pokéradar a aussi sa part de chance dans tout sa! Vous pouvez donc facilement briser votre chaîne à 39, 40, ... Ou bien sur aussi louper votre shiny! Alors faites gaffe et bonne Shasse!

5. Reset
Les reset sont souvent utilisé pour trouver des shinys. Les reset (L+R+Start+Select) ne peuvent être utilisé que devant des pokémons "qui ont une forme dans le décor". Ce que j'entends par la c'est qu'ils doivent avoir une forme d'eux où ils peuvent être face à vous (rayquaza par exemple, peut être face à vous, ou encore baudrive, etc). Sa peut être très long, alors patience!

Je crois que j'ai absolument tout dit.
Ah si encore une chose!
Que la chance et la gloire des shinys soit avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Mariin3
Admine
Admine
Mariin3


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 29
Localisation : Johto, quelle question ^^
Karma :
Qu'est ce qu'un shiny? Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Qu'est ce qu'un shiny? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/09/2007

Infos persos
Poképoint Total:
Qu'est ce qu'un shiny? Left_bar_bleue5000/50000Qu'est ce qu'un shiny? Empty_bar_bleue  (5000/50000)
Code-Ami D/P: 0688-4133-9357
Jeux possédés:

Qu'est ce qu'un shiny? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un shiny?   Qu'est ce qu'un shiny? EmptyDim 20 Jan - 21:59

lol! Super Very Happy Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.code-ami.fr/ (c'est pas le mien...)
Belua
Admin Terra Eragon
Admin Terra Eragon
Belua


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Sinnoh (pour le moment^^)
Karma :
Qu'est ce qu'un shiny? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Qu'est ce qu'un shiny? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/10/2007

Infos persos
Poképoint Total:
Qu'est ce qu'un shiny? Left_bar_bleue5000/5000Qu'est ce qu'un shiny? Empty_bar_bleue  (5000/5000)
Code-Ami D/P:
Jeux possédés:

Qu'est ce qu'un shiny? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un shiny?   Qu'est ce qu'un shiny? EmptyDim 20 Jan - 23:37

Merci pour ce super guide ;D!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un shiny? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un shiny?   Qu'est ce qu'un shiny? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un shiny?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team éragon :: Région Eragon => Pokémon Diamant / Perle :: Les Shineys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser